Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trip to USA
9 août 2007

Bryce canyon National Park

Tirant son nom de la famille Bryce qui fut la première à s'y installer au 19e siècle, le Bryce Canyon est un site unique qui marie les couleurs verdoyantes des pins avec des roches de couleurs très variées allant du blanc au noir en passant par le rouge, le rose, le orange et le jaune. Mais surtout, les formations rocheuses sont en cheminées, ponts, arches, chateau, voire même en forme de Tower bridge. Voir diaporama si vous ne nous croyez pas.

Pour profiter de cette merveille à plein, nous avions un journée complète à passer là bas, sans trajet en voiture. On en a donc profité pour faire une grande ballade de 8 miles (13 km) à travers le canyon: la fairyland loop trail. Et là, whaou!!!!! mitraillage photographique au rendez vous et du coup, on a mis 5h30 pour faire la boucle.

En fin de journée, on est allés aux différents points de vue du parc (rewhaouh!!!!) et en rentrant, on a encore croisé des deers: ca devient presque trop facile....!

Ce matin, on quitte bryce canyon pour aller au lake powell, en faisant un détour par le côté nord du grand canyon du colorado.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité